LOADING

Type to search

Interviews

Aymeric Magne (Disney): “Le sport, la musique et le divertissement font partie de notre politique”

Mathieu POPLIMONT samedi 22 septembre 2018
Share Button

La 3ème édition du Disneyland Paris Magic Run se tient ce week end. Pour le célèbre parc d’attractions et de loisirs, le sport est une nouvelle activité qui fonctionne. Interview.

Aymeric Magne est le Directeur Global Event de Disneyland Paris. Il est en charge du développement de l’ensemble des événements du groupe, pour les professionnels et le grand public. Disney organise en France 800 événements BtoB chaque année.

Le Sport Business: Disney propose en fait des choses pour tous les publics: petits, grands, professionnels…

Aymeric Magne: La partie professionnelle de nos événements est un peu historique mais il y a une volonté de se renforcer. Pour les événements “live”, c’est un des piliers qui s’inscrit en fait dans la World Disney Company: le “Healthy Living”, le bien vivre et le bien être ensemble. Le sport, la musique et le divertissement font partie de notre politique, c’est pour cela que nous développons ce genre d’événement sur le Parc.

Votre Disneyland Paris Magic Run se déroule durant la Fête du sport, c’est un hasard du calendrier ?

La Run Disney était calée avant la Fête du sport mais cela tombe très bien. A côté des différentes catégories de course du week end, nous lançons aussi la Junior Ryder Cup, qui se déroule juste avant la Ryder Cup adulte. Le calendrier est donc très favorable, tant mieux.

Combien de personnes participent à cet événement ?

Sur la partie Run, nous attendons 26 000 personnes sur les 3 jours de course. Il y a plusieurs formats, plusieurs longueurs, pour les adultes et les enfants. Nous avons une part importante de participants qui sont étrangers : 65% ne sont pas français, 58% sont des femmes, 36 ans de moyenne d’âge chez les adultes et 6 ans pour les enfants.

Michaël Jeremiasz est assez médiatisé en ce moment, il vient d’arriver sur Canal+. Il est aussi l’ambassadeur de la Disneyland Paris Magic Run Week end…

Il était partenaire de l’édition précédente et nous avons souhaité le renouveler. Cela s’est très bien passé et nous pouvons ainsi travailler la course sur la partie diversité. Michaël nous aide sur la promotion de l’événement mais aussi sur la conception de la course.

De grands noms du sport ambassadeurs de Disney, c’est ce que vous souhaitez développer à l’avenir ?

Paula Radcliffe nous accompagne depuis le début, c’est la 3ème année. Elle est l’une des plus grande championne du marathon. Pour la Run Disney, nos deux ambassadeurs font un vrai gros travail. Sur les autres événement que nous développons, avoir des sportifs en tant qu’ambassadeurs est envisageable, tout à fait.

Quels sont ces autres événements justement ?

Nous voulons développer des événements additionnels au Parc, sur des heures complémentaires aux heures d’ouverture. Nous voulons attirer un public qui ne viendrait pas forcément sur le Parc. Il y a des événements sportifs que nous recevons comme la Junior Ryder Cup (gold), la Leaders Cup (basket, avec la LNB) ou les championnats du monde de tennis de table. On reçoit des événements sportifs de haut niveau et on en organise également. La partie musicale est aussi importante: Electro Land par exemple, qui est un  festival de musique éléctronique, sold out sur les deux jours, il y a aussi le Disney Loves Jazz dans quelques jours…

Nous travaillons sur différents événements sportifs, musicaux et de gaming pour proposer un calendrier sur toute l’année, en plus des activités normales du Parc. A chaque fois, nous voulons mettre une “Disney touch” pour lier l’événement à notre univers. Pour la Run, il y a des pratiquants et des gens qui veulent aussi découvrir les coulisses du Parc.

 

Share Button

Article suivant