LOADING

Type to search

Actualités Sports de combat

PSG Judo : une salle et des athlètes de haut niveau

Mathieu POPLIMONT samedi 22 septembre 2018
Share Button

Un an après l’annonce de la relance de sa section judo, le PSG pose enfin les fondations de son projet. Le club dispose à présent d’une salle et de plusieurs judokas de haut niveau.

En septembre 2017, le PSG avait annoncé vouloir renouer avec son passé, celui où le club de la capitale était représenté dans plusieurs disciplines, dont le judo. Avec Teddy Riner en chef de file, le PSG judo voit grand. Le club dispose à présent d’un club puisqu’il occupe le dojo du CMG de la Porte d’Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris. Le Paris-Saint-Germain Judo a également recruté 14 jeunes judokas de haut niveau.

Djamel Bouras, le président du PSG Judo, a expliqué : « Nous sommes le Paris Saint-Germain, remporter des titres fait partie de l’ADN du Club. Mais le projet de la section judo va bien au-delà de la sphère du haut niveau. Notre école va accueillir des centaines de pratiquants de tous âges et nous développerons également un volet Judo Solidaire qui prévoit d’initier gratuitement des centaines d’enfants de la région. Nous avons commencé à mener un travail en étroite collaboration avec des clubs de la région, la Ligue de Judo d’Ile-de-France et la Fédération Française de Judo. Je suis convaincu que l’expérience du haut niveau et la renommée du Paris Saint-Germain permettront au judo de grandir. »

 

 

Share Button