LOADING

Type to search

Actualités

Le PSG relance sa section Judo avec Teddy Riner

Mathieu POPLIMONT vendredi 01 septembre 2017
Share Button

Ce PSG semble inarrêtable. Quinze ans après sa disparition, le judo est de retour au Paris Saint-Germain et Teddy Riner en est la première recrue. Le Guadeloupéen y a signé un contrat jusqu’en 2022.

Le judo devient donc la 5ème section sportive du PSG, après le football masculin, le football féminin, le handball masculin et l’e-sports. Une renaissance pour cette entité du club parisien qui avait déjà existée entre 1992 et 2002.  Teddy Riner y d’ailleurs été formé à partir de 1996.

Les plus fidèles du club parisien se souviendront qu’à l’époque, le PSG comptait un grand nombre de sections sportives (boxe, volley, golf, rugby à XIII, rugby à XV avec le Stade Français). Il existait même un journal papier pour suivre toute l’actualité du club.

Toutes les sections d’âges seront à terme représentées dans le PSG Judo qui espère bien voir ses athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et… Paris 2024.

Teddy Riner, 8 fois champion du monde, est enchanté : « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain Judo et faire renaître le Judo Rouge et Bleu. Je suis confiant dans la capacité du Club à faire grandir encore ma discipline grâce à son expérience du haut niveau et son attrait médiatique. Le Club avance avec ambition et humilité. Nous nous donnons plusieurs années pour avoir des résultats avec des judokas titrés et d’autres en devenir. »

Concernant les sponsors associés au PSG Judo, il n’y a pas encore d’informations officielles. Rappelons qu’en début d’année, Teddy Riner est devenu l’ambassadeur de la marque américaine Under Armour, mettant fin à son contrat avec Adidas, son partenaire historique.

 

Share Button