LOADING

Type to search

Actualités Sports de combat

Le Bellator signe avec le service de streaming DAZN

Mathieu POPLIMONT mercredi 27 juin 2018
Share Button

L’organisation américain de MMA, Bellator, poursuit son développement. Son président vient d’annoncer la signature d’un contrat avec DAZN, service de streaming appartenant au groupe Perform.

Lorsqu’on parle de MMA, le grand public pense forcément à l’UFC, l’organisation reine de la discipline. Mais les connaisseurs savent qu’il existe de nombreuses autres organisations de bon niveau dont le Bellator. Fondée en 2008, c’est réellement sous l’impulsion de son président Scott Coker, à partir de 2014, que la structure a pris son envol. L’idée est simple: concurrencer l’UFC en recrutant de beaux noms du circuit (Fedor ou plus récemment Gegard Mousasi, Rory MacDonald et Lyoto Machida) et proposer de bonnes rémunérations aux combattants, qui ont encore la possibilité d’avoir leurs sponsors. Depuis le rachat de l’UFC par Reebok, les fighters ne peuvent plus compter sur le soutien d’autres marques lors des semaines de combat.

Le Bellator a annoncé en début de semaine la signature d’un contrat de plusieurs années avec DAZN, une plateforme de streaming qui opère pour le moment en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Japon et au Canada. DAZN, propriété de Perform Group, aura l’exclusivité de 7 événements par an aux Etats-Unis. Paramount Network, une grosse chaîne américaine, continuera à diffuser les galas du Bellator en se partageant 15 soirées avec DAZN.

Le premier événement qui sera diffusé sera DAZN sera de haut niveau. Le Bellator organise en effet un combat au sommet le 29 septembre à San José entre Gegard Mousasi, champion des poids moyens, et Rory MacDonal, champion de welters.

Share Button