Bruno Censier (Krys) : « Être présent au Tour de France, c’est être une marque populaire »
Le Tour de France 2023 s’élancera de Bilbao le 1er juillet. Bruno Censier, le directeur de la marque Krys, vous raconte dans le podcast la longue histoire qui lie le spécialiste de l’optique et de l’audition à la grande boucle.
Krys reste dans le groupe de tête. L’enseigne coopérative a prolongé son partenariat avec le Tour de France pour les 3 prochaines éditions et arrive aux côtés du Tour de France femmes avec Zwift, dirigée par Marion Rousse, pour 4 ans. Des investissements lourds mais dont les retombées sont extrêmement positives pour la marque explique Bruno Censier : « L’euro investi en vaut largement la chandelle. Sans compter ce qui n’est pas mesurable mais extrêmement précieux, la fierté et l’envie du réseau de porter dans tous les magasins les couleurs du Tour de France et du maillot blanc. »
« Le maillot blanc nous plaît beaucoup. La jeunesse, c’est l’avenir, c’est ce qui construit demain. Cela nous inspire beaucoup. On va voir si Tadej Pogacar va encore un peu porter le maillot blanc au début et peut-être le maillot jaune à la fin », explique Bruno Censier. Krys s’affiche en effet sur le maillot blanc qui récompense le meilleur coureur de moins de 26 ans.
« On essaie d’apporter du rationnel sur un investissement important. On mesure les retombées en termes de notoriété et d’image. On s’aperçoit qu’il y a un énorme écart entre la perception de Krys lorsque je sais que Krys est partenaire du Tour de France ou lorsqu’il ne ne l’est pas. Cela donne des points de confiance et de crédibilité. Le Tour de France, c’est plusieurs centaines de retombées médias sur différents sujets concernant Krys et ses différentes activations. En équivalent publicitaire, cela se valorise, même si ça a des limites. »
Le podcast est à retrouver sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Deezer ou Apple Podcasts notamment.
—
Vous souhaitez mettre en avant votre entreprise ou vos solutions à travers un article ou un épisode du podcast Le Sport Business ? Contactez nous pour en discuter.
Crédit photo : ASO