LOADING

Type to search

Boxe - MMA Les actualités du sport business

Conor McGregor lâché par Proper Twelve

Partager cette information

Conor McGregor touché au porte monnaie. L’entreprise qu’il avait lui même fondé puis revendu pour 600 millions de dollars a mis un terme à son contrat de sponsoring. 

C’est une habitude ces dernières années. L’irlandais Conor McGregor fait encore et toujours parler de lui pour ses dérives loin de l’octogone. Reconnu coupable de viol avec violence par un tribunal de son pays le 22 novembre dernier et condamné à verser 250 000 euros à la victime, McGregor est maintenant lâché par la marque de whisky Proper Twelve. Revendu 600 millions de dollars en 2021,  Conor était resté ambassadeur et continuait de participer aux différentes campagnes marketing.

Depuis le jugement, les revendeurs menaçaient de ne plus commercialiser la marque de whisky si McGregor était toujours associé à Proper Twelve. Raison suffisante pour que le groupe Proximo, propriétaire de la marque, mette fin au contrat du champion de l’UFC. L’intégralité des photos mettant en scène le combattant ont été retirées des réseaux sociaux de l’entreprise.

Le dernier combat de Conor McGregor à l’UFC remonte au 10 juillet 2021. Dana White, le patron de l’UFC, continue d’alimenter un éventuel come back du « Notorious ». Il a déclaré en marge d’un gala de l’organisation américaine, en septembre dernier, que l’Irlandais pourrait remonter dans la cage à la fin de l’année 2025.