LOADING

Type to search

Actualités

Decathlon bientôt de retour aux Etats-Unis

Rédaction Le Sport Business lundi 11 septembre 2017
Partager cette information

Le géant français de la distribution d’articles de sport va tenter l’aventure américaine. Decathlon prévoit d’ouvrir son premier magasin à San Francisco, avant la fin de l’année.

Un point de vente de 800 mètres carrés, situé dans la rue commerçante du centre de San Francisco, et un site de vente en ligne pour satisfaire tous les américains, voilà le début de l’histoire que compte écrire Decathlon outre atlantique. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise française, propriété du groupe Mulliez, met les pieds aux Etats-Unis.

En 1999, Decathlon avait racheté 18 magasins de la chaîne MVP Sports mais les choses ne s’étaient pas bien passées. Trois ans plus tard, la moitié des magasins avaient été revendus et en 2006, Décathlon quittait définitivement le sol américain.

Michel d’Humières, nouveau responsable de la zone américaine, est confiant. Sur le site du quotidien Les Echos, il parle du retour de Decathlon comme d’une « expérience pour comprendre ce que veulent les américains ». « La tentative en 1999 était totalement différente puisqu’il s’agissait d’un rachat d’entreprise. Nous ne sommes plus les mêmes aujourd’hui, que ce soit en termes de professionnalisme ou de gammes proposées. Pour moi, c’est comme si on était jamais venu aux Etats-Unis », explique -il.

Decathlon compte se différencier des autres distributeurs en commercialisant uniquement ses propres marques.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter