LOADING

Type to search

Actualités Football

Le FC Nantes s’installe sur l’assistant Google

Mathieu POPLIMONT jeudi 21 décembre 2017
Share Button

Le FC Nantes termine la première moitié du championnat avec une bonne 5ème place et une innovation.  Les fans du FC Nantes vont pouvoir interagir d’une nouvelle façon avec leur club préféré via l’assistant Google.

Disponible depuis l’enceinte connectée à commande vocale Google Home ou sur un smartphone (Android et iOS), l’application FC Nantes est une première en France.

Développé par Botnation AI, une start-up nantaise spécialisée dans les chatbots, il suffit de dire « Ok Google, parler avec le FC Nantes » sur l’Assistant Google via Google Home ou via son téléphone portable. L’Assistant est ensuite capable d’interagir et de répondre aux questions de ses utilisateurs. La voix de certains joueurs est même utilisée pour répondre aux questions des supporters.

« Toute l’équipe de Botnation AI est ravie d’avoir une nouvelle fois collaborée avec le FC Nantes pour la mise en place d’un service innovant. Spécialiste européen du marketing conversationnel sur les apps de messagerie texte et voix, pour nous le FC Nantes a pleinement tiré profit de nos fonctionnalités et algorithmes d’IA pour créer une expérience unique », explique Jonathan Chemouny, directeur stratégique de Botnation.

Un dispositif qui ne sera certainement pas utilisé par des dizaines de milliers de personnes mais c’est une innovation à suivre. De grosses entreprises comme L’Equipe ou la SNCF se sont connectées sur le fameux assistant Google.

Vous pouvez retrouver notre interview avec Baptiste Huriez, le directeur marketing des Canaris.

Share Button