LOADING

Type to search

[Interview] Marjorie Mayans, 100% rugby

Interviews

[Interview] Marjorie Mayans, 100% rugby

Rédaction Le Sport Business lundi 05 janvier 2015
Partager cette information

C’est une femme qui lance cette nouvelle année 2015. A 24 ans, Marjorie Mayans est une joueuse incontournable des équipes de France de rugby à 7 et à 15. Nous lui avons posé quelques questions.

Marjorie, à quoi ressemble la vie d’une joueuse de rugby ? Je crois que tu es encore étudiante… 

Avec l’équipe de France à 7, j’ai un statut semi-professionnel. On a signé des contrats cette saison avec la fédération. Plus exactement, nous sommes 16 joueuses sous contrat, c’est une première. A côté du rugby, je suis en Master 2 de Sciences Politique, à Toulouse.

Tu arrives à combiner les études et le sport ?

Cette année, je n’ai pas d’emploi du temps aménagé. C’est difficiel mais j’essaie de m’organiser pour avoir le temps de tout faire.

Plus de 2 millions de téléspectateurs étaient derrière leur écran pour suivre la demi-finales des Bleues, face au Canada. Un record.

Que reste t-il de la Coupe du Monde qui s’est déroulée l’été dernier, en France ? La reconnaissance du public est des médias est encore là ?

Pas autant que cet été, forcément. C’est un peu redescendu mais je pense qu’il reste encore des traces de cette Coupe du Monde. On a gagné un public et les gens s’intéressent au rugby féminin. Nous avons fait connaitre notre sport et je le vois à travers le nombre de licenciées qui augmentent, notamment dans la région Midi-Pyrénées où je vis.

Au niveau des médias aussi, pas mal de filles ont des sollicitations. Tout ce phénomène reste intéressant.

Des marques t’ont approché pour utiliser un peu ton image ?

J’ai été contacté par BMW, qui est aussi en partenariat avec l’équipe de France. Aujourd’hui, je fais partie du Team d’athlètes monté par BMW. La marque voulait élargir le cercle au rugby, ça tombait bien. J’ai justement participé à une opération lors du dernier Mondial de l’Automobile, à Paris.

On te pose souvent la question mais quels sont vos rapport avec l’équipe de France masculine ?

Ca se passe plutôt bien. On ne voit pas souvent mais pendant le tournoi des 6 nations ou des rassemblements, on à l’occasion de se croiser. On se suit mutuellement et les rapports sont bons.

Qu’est ce que tu retiendras de cette année 2014 ? Vous avez d’ailleurs bien terminé avec une victoire au tournoi de Dubai…

L’année a été riche avec le Grand Chelem, une 3ème place en Coupe du Monde, une qualification avec le 7 pour le circuit IRB… Bref, sportivement, il n’y a eu de que bonnes choses pour les équipes de France.

Le tournoi de Dubai, comme les autres de circuit, se déroule sur 2 jours. Nous arrivons en général 5 jours avant pour s’acclimater et s’entraîner. On a terminé l’année en beauté avec cette victoire.

Twitter est devenu incontournable pour les athlètes professionnels. Tu as créé ton compte il y a peu de temps, sous la pression des copines ?

Je n’étais pas du tout branchée sur les réseaux sociaux, j’ai créé mon compte l’été dernier. Quelques filles nous ont conseillé de nous y mettre un peu car c’est un bon moyen de promouvoir notre sport et faire parler de nous. J’essaie d’être active sur Twitter et Facebook.

Pour suivre Marjorie (marjorie31140) sur Twitter, c’est par ici.

Sa page Facebook est aussi disponible, par là.

 

 

 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter