LOADING

Type to search

Coupe du monde de rugby: voici le maillot du XV de France

Uncategorized

Coupe du monde de rugby: voici le maillot du XV de France

Rédaction Le Sport Business jeudi 20 août 2015
Partager cette information

Alors que l’équipe de France de rugby s’apprête à affronter le XV d’Angleterre ce samedi, au Stade de France, adidas dévoile le maillot des Bleus pour la Coupe du monde.

Les “rubans de la mémoire”. C’est le nom donné au motif que les joueurs tricolores arboreront sur leur maillot bleu à l’occasion de la Coupe du Monde, à l’emplacement même du cœur, sous le coq. Un motif original qui fait référence à la molécule d’ADN et symbolise l’idée de transmission entre les générations.

Un texte intitulé “le rugby est une deuxième peau” et signé également de Jean-Pierre Rives, est imprimé à l’intérieur du maillot porté par les joueurs, expliquant la démarche artistique de celui qui demeure l’un des plus grands joueurs de l’histoire du rugby : Les rubans de la mémoire sont le centre de nos origines et le départ de toutes les espérances. Chaque individu a une expérience unique qui s’inscrit dans une communauté, l’histoire même de ces communautés est la mémoire d’une nation”. Ce texte à la porté symbolique très forte figurera sur l’étiquette dans le col du maillot replica.

 

FFR_BLEUJPR_PLAT

 

Capture d’écran 2015-08-20 à 13.52.56

Comme lors du dernier tournoi des Six Nations, l’équipe de France portera un maillot rouge en deuxième tenue durant la Coupe du Monde. Ce maillot fut porté récemment à Twickenham lors du match face aux anglais et sera à nouveau sur la pelouse dans quelques jours au Stade de France face à l’Ecosse. Le coloris rouge rappelle l’honneur, la passion, l’émotion et l’instinct combatif de celui qui le porte.

 FFR_ROUGE_PLAT

 

 

Le maillot Replica traditionnel est vendu au prix de 70€ et la version performance à 90. La collection sera en vente dans les boutiques adidas, la boutique F.F.R. et chez les principaux revendeurs d’équipements sportifs et de rugby et en ligne sur www.adidas.com.

 

 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter