LOADING

Type to search

Actualités Autres sports Style

Casa Padel: le plus grand centre indoor de France

Antoine Orsini samedi 03 février 2018
Share Button

Depuis 2009, le padel connait un développement intense dans l’hexagone en s’inspirant de l’exemple espagnol, son pays d’origine.

En Espagne, on compte désormais plus de joueurs de padel que de tennis, un chiffre estimé à plus de 5 millions de pratiquants. En France, la pratique décolle, notamment avec l’aide de nombreux projets soutenant ce mouvement, comme la Casa Padel.

Inaugurée en juin 2017, Casa Padel est le plus grand centre indoor de France et se veut bien plus qu’un simple lieu de pratique. Les créateurs de ce centre sont venus greffer des activités et des services comme un espace ostéopathique, des salles de séminaires ou encore un restaurant aux saveurs ibériques pour proposer une expérience complète dans la pratique de ce sport, dont l’une des caractéristiques principales est la convivialité.

Le centre surfe également sur l’utilisation grandissante de la data dans le sport grâce à 4 terrains équipés de bornes permettant aux joueurs de récupérer des statistiques via des bracelets avec puce RFID (calories dépensées, distance parcourue, vitesse…). Autre innovation, les joueurs peuvent enregistrer les 45 dernières secondes d’un point qu’ils considèrent comme très réussi grâce à un bouton présent sur le bracelet. Casa Padel dispose également de sa propre application proposant actualités et service de mise en relation de joueurs afin de se trouver coéquipier ou adversaire car le padel est un sport qui se joue à 2 contre 2.

casa padel

L’année 2018 verra sans aucun doute une accélération du développement de la pratique du padel en France et Casa Padel a vocation à se multiplier, comme nous l’indiquait l’un des associés, Fabien Morane : « Nous avons créé ce centre avec la volonté d’en ouvrir d’autres à travers le territoire. Notre premier objectif est d’abord d’assurer cette première année d’exploitation et d’en faire un exemple pour de futurs sites, qui auront une ADN commune mais des spécificités propres à chaque région ».

L’autre force de la Casa Padel est son partenariat avec All for Padel, une licence de la marque adidas créée en Espagne, qui vient appuyer le développement du padel à travers le monde. Cette licence est déjà présente dans plus de 30 pays et dispose de la puissance de la marque mère en s’insérant dans les différents marchés avec des dispositifs 360 complets, du matériel de pratique à la formation ou encore les terrains. Pour Antonio Ocete, Intelligence Business Development Manager, la Casa Padel est « un oasis au milieu du désert » dans le paysage français, de part la qualité et la diversité des services proposés et représente une première étape parfaite dans le développement du padel en France.

La Casa Padel serait proche d’un accord avec le World Padel Tour (équivalent de l’ATP) pour intégrer le calendrier du circuit international pour une étape fin 2018.

Share Button

Article suivant