LOADING

Type to search

Actualités Football Interviews

Martin Jaglin (Mon Petit Gazon): « Accélérer notre développement »

Mathieu POPLIMONT vendredi 02 février 2018
Share Button

Mon Petit Gazon vient de lever un million d’euros auprès, notamment, de Martin Solveig et Sébastien Bazin. Entretien avec Martin Jaglin, un de ses fondateurs. Le jeu de fantasy football revendique 700 000 inscrits en France.

Le Sport Business: En 2011, Mon Petit Gazon était amateur. Aujourd’hui, vous êtes une véritable entreprise…

Martin Jaglin: C’était un projet de  potes au départ, en dehors de nos heures de travail. Nous étions tous les trois fans de football et on se débrouillait pas mal sur le digital. Nous travaillions sur le jeu pendant le week end. Année après année, le jeu grossissait sans effort de publicité. Un jour, on a atteint 80 000 joueurs alors que nous n’étions pas à 100% sur le projet. A ce moment, on s’est dit qu’il fallait prendre une décision et exploiter ce potentiel. Nous avons quitté nos boulots récemment, il y a un ou deux ans, pour s’y consacrer à fond.

Votre levée de fonds a attiré quelques personnalités, comment ça s’est fait ?

Martin Solveig nous avait aidé à l’époque de notre crowdfounding en 2016, il avait pris le plus gros lot. On l’a recontacté il y a quelques mois lorsque nous recherchions des fonds. Avec Sébastien Bazin, cela s’est fait par l’intermédiaire de son fils. Sébastien est toujours attaché au football. Des rencontres via des amis, de la famille, ça marche souvent de cette manière.

Avec un million d’euros, vous allez pouvoir grandir…

Oui, la moitié de cette somme va nous permettre de recruter. Notre technologie est gourmande et nécessite beaucoup de développeurs. Il faut aussi se développer à l’étranger car Mon Petit Gazon est surtout connu en France. Nous sommes présent en Angleterre et en Espagne mais il faut se faire connaitre encore plus. Aujourd’hui, nous sommes 9 salariés, nous espérons être 15 très rapidement. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement.

Vous avez aussi des contacts avec le monde du football professionnel ?

En août 2017, nous avons signé un partenariat avec la LFP. Ils se sont rendus compte que les joueurs de Mon Petit Gazon étaient consommateurs de la Ligue 1. Nos joueurs suivent les matchs, les médias, s’intéressent au championnat. C’est gagnant-gagnant.

Share Button