LOADING

Type to search

Interviews

PROMAN : « Nous avons près de 2500 postes à pourvoir sur la Coupe du monde »

Antoine Orsini lundi 08 avril 2019
Share Button

La Coupe du monde de football féminin approche à grands pas et les différents partenaires commencent à mettre en place leurs activations pour l’événement. Rencontre avec Grégory Delbaere, responsable marketing et communication du Groupe Proman, recruteur officiel de la compétition.

Le Sport Business: Pour quelles raisons Proman a développé un stratégie autour du sport ?

Grégory Delbaere: Nous avions déjà eu l’opportunité de nous associer avec Roland-Garros en 2009 mais c’est en 2016 que la question s’est réellement posée. À l’époque, nous étions déjà un des leaders aux vues de nos résultats commerciaux mais très loin concernant notre notoriété. Cette situation s’expliquait facilement car nous communiquions très peu sur nos activités et certaines régions ont commencé à dénoncer cette situation comme un frein pour le développement commercial, nous avons donc cherché le moyen de nous faire connaître.

L’Euro 2016 de football était l’événement parfait, d’envergure internationale et organisé dans 10 villes de France qui étaient en adéquation avec notre réseau d’agences. C’était une opportunité de mettre en avant notre savoir-faire et d’animer notre réseau interne. Il était donc évident pour nous de devenir partenaire et recruteur de la Coupe du monde de football féminin, qui reprend les mêmes atouts et avantages.

Comment se traduit cette stratégie en interne ?

Le Groupe Proman une entreprise familiale qui laisse beaucoup d’autonomie aux différentes régions, notamment dans la mise en place de partenariats de proximité avec des logiques de notoriété et de développement commercial.

Ces partenariats permettent de créer du lien avec les territoires dans lesquels notre réseau d’agences est implanté, réseau que le siège social accompagne sur ces problématiques. Nos implications dans les différents événements permettent de développer un sentiment de fierté chez nos salariés et permettent également de fidéliser nos clients, que ce soit les intérimaires ou les entreprises qui les accueillent. S’associer à cet événement féminin a été très bien perçu dans nos équipes, composées à plus de 75% par des femmes.

 

Quel dispositif allez vous mettre en place ? 

Notre objectif est de contribuer à la réussite de cet événement et de participer au développement du football féminin.

Sur le digital, nous avons lancé un concours vidéo auprès de tous les clubs de football féminin français, avec, pour 50 d’entre eux, du matériel pédagogique à la clé. Il est courant que les sections féminines des clubs récemment créées récupèrent du matériel usager des sections masculines. C’est donc une manière pour nous de contribuer, à notre manière, au développement de la pratique. Le club vainqueur aura même la chance de recevoir la récompense par Camille Abily, ancienne internationale française et marraine du concours.

Un second jeu concours sur les réseaux sociaux dédié au freestyle sera lancé avant le début de l’événement avec, pour les vainqueurs, une invitation pour assister à la finale à Lyon.

En tant que recruteur officiel, nous avons également lancé une grande tournée pour partir à la rencontre des villes hôtes de l’événement. Nous avons une liste de près de 2500 postes à pourvoir sur de nombreux secteurs comme la logistique dans les stades, la réception du public et des invités, la restauration, les transports… Nous avons déjà réalisé près de 400 entretiens grâce à ce bus spécialement aménagé et nous prévoyons d’en faire plus de 2000 d’ici la fin de la tournée.

N’hésitez pas à consulter les offres disponibles et les dates de la tournée sur : https://www.proman-emploi.fr/coupe-du-monde-feminine-de-la-fifa-2019/

Share Button