LOADING

Type to search

Actualités Football

L’AS Monaco dévoile son futur centre de performance

Mathieu POPLIMONT dimanche 27 janvier 2019
Share Button

Dans un contexte sportif très délicat, l’AS Monaco veut préparer l’avenir et dévoile un ambitieux projet de développement axé autour de la construction d’un centre de performance et de nouvelles loges au stade Louis II.

Sur le terrain, rien ne va plus. Après Thierry Henry, c’est Leonardo Jardim qui revient aux commandes pour essayer d’inverser, encore une fois, la spirale de défaites et maintenir l’ASM en Ligue 1. La direction du club pense malgré tout à long terme, comme le rappelle le président Dmitry Rybolovlev: “Ce projet, qui verra le jour durant la saison 2020/21, conforte l’AS Monaco dans son identité de club unique et inscrit un peu plus nos ambitions dans le temps, avec la recherche de la performance comme moteur de cette évolution.” Au delà des mots, la direction du club a mis les moyens puisque ce chantier représente un investissement total de 55 millions d’euros.

Ce nouveau centre de performance sera encore situé à La Turbie, qui accueille le centre d’entrainement du club depuis 1981. Les joueurs retrouveront de nombreux espaces comme un “Performance Lab” où seront analysées toutes les données sportives, un centre de balnéothérapie et une cafétéria pouvant accueillir 80 couverts et un auditorium. L’autre partie de ce projet baptisé #TheNextLevel s’appuie également sur les espaces d’hospitalités les soirs de matches à domicile. Au total, ce sont 18 box de 16m2 qui seront livrés au début de la saison prochaine. C’est la principauté de Monaco qui a pris en charge cette rénovation.

 

Share Button