LOADING

Type to search

Franc Tireur: le témoignage d’Emmanuel Petit

Actualités

Franc Tireur: le témoignage d’Emmanuel Petit

Rédaction Le Sport Business jeudi 20 août 2015
Partager cette information

Emmanuel Petit n’a jamais caché ses critiques vis à vis du football moderne et de ses dérives. Dans Franc Tireur, il défend son attachement profond pour le football amateur. Le livre sera en vente dès le 10 septembre prochain et nous aurons l’occasion d’en parler avec Emmanuel Petit et Kader Boudaoud, une autre figure du sport de France Télévisions.

Ancien de l’AS Monaco, d’Arsenal, du FC Barcelone et de Chelsea, Emmanuel Petit, mythique buteur du troisième but français lors de la finale de la Coupe du monde 1998 et, aujourd’hui, commentateur et consultant pour France Télévisions, partage ici sa philosophie du football et du jeu.

Partant d’un constat critique et lucide sur les valeurs (ou l’absence de valeur) du football français et international, Emmanuel Petit interroge les motivations réelles des acteurs et met en relief les multiples enjeux du sport roi. Il évoque avec passion la Coupe de France, cette compétition dans lequel le Petit Poucet croque parfois l’ogre professionnel.

Dans Franc Tireur, Emmanuel Petit s’appuie sur son immense carrière de joueur qu’il revisite pour appréhender sans concession les évolutions récentes et les dérives du foot. Il n’élude aucun sujet : l’avidité de plus en plus précoce des apprentis footballeurs et de leurs parents, l’étranglement financier organisé des petits clubs amateurs, Arsène Wenger, le revers de la médaille du FC Barcelone, France 98 ou le cauchemar de Knysna etc. L’occasion également pour lui de se replonger dans ses souvenirs de champion et dans son expérience de commentateur depuis 10 ans pour nous livrer de nombreuses anecdotes inédites.

Ce livre s’inscrit dans la collection francetvsport, coédité par les éditions Solar et France TV Distribution.

26307002_000_CV.indd

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter