LOADING

Type to search

Kick-Boxing: le Glory débarque à Paris

Actualités

Kick-Boxing: le Glory débarque à Paris

Rédaction Le Sport Business mercredi 03 février 2016
Partager cette information

L’organisation de référence en matière de kick-boxing arrive en France. A l’occasion de sa 28ème étape, le Glory s’arrêtera à Paris le 12 mars, dans la toute nouvelle AccorHotels Arena.

Si vous suivez un peu l’univers des sports de combat, vous avez forcément entendu parler du Glory. Depuis sa première édition en Suède, en 2012, l’organisation n’a cessé de se développer. Tous les 2 mois environs, le Glory propose un plateau avec les meilleurs kick-boxers de la planète. De Tokyo à Rome, en passant par Dubaï, l’événement a parcouru toute la planète et à plusieurs reprises les Etats-Unis, qui représente un marché important pour les dirigeants.

Après s’être arrêté à Lille, au mois de juin l’année dernière, le Glory s’installera pour la première fois à Paris, à l’AccorHotels Arena. Cela sera l’occasion de rassembler les fans français et ceux vivant dans les pays limitrophes, à l’image des Pays-Bas, où le kick-boxing est un sport national.

L’Equipe 21, qui propose de plus en plus de retransmissions, s’est évidemment positionné sur l’événement. La chaîne gratuite et le Glory se sont associés pour la diffusion de l’intégralité de la saison 2016 de kickboxing. A partir du 21 février (Glory Chicago), les téléspectateurs pourront donc retrouver en clair tous les combats de l’organisation.

Pour cette soirée parisienne, le public a rendez-vous avec de très grands noms et 11 combats, dont 3 pour des titres de champion. Le poids lourd Rico Verhoeven remettra sa ceinture en jeu pour la 6ème fois. Les français Djimé Coulibaly (70kilos) et Cédric Doumbé (77kilos) seront aussi de la partie. Coulibaly sera engagé dans un tournoi à 4 avec Marat Grigorian, Davit Kiria et Sittichaï, très redouté pour sa jambe gauche surpuissante.

Pour Pierre Andurand, le patron français du Glory, ce partenariat est une victoire de plus: « Présenter les meilleurs combattants, dans les plus belles salles et sur les plus grandes chaînes est la stratégie que GLORY développe à travers le monde et depuis sa création pour satisfaire les fans et conquérir le public le plus nombreux. Par la qualité de ses combattants et la ferveur de son public, la France a toujours été une nation majeure du kickboxing. Nous sommes donc très heureux que L’ÉQUIPE 21 permette au plus grand nombre de suivre l’ensemble de la saison 2016, et plus particulièrement l’exceptionnel GLORY 28 Paris du mois de mars à l’AccorHotels Arena. »

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter