LOADING

Type to search

Autres sports Les actualités du sport business

Léon Marchand veut « rester rare au niveau des partenariats »

Le Sport Business samedi 29 juillet 2023
Partager cette information

L’histoire de Léon Marchand ne fait que commencer. Le multiple champion du monde, prochaine attraction de Paris 2024, suscite l’intérêt des marques mais reste concentré.

Même si le prestigieux horloger suisse Omega et LVMH sont ses nouveaux partenaires, le nageur veut garder les pieds sur terre. Dans L’Equipe, sa conseillère, Carole Bluzat, explique que « la philosophie est simple : sa priorité est de nager, de performer, de prendre du plaisir dans ce qu’il fait. L’idée est de capitaliser pour son avenir, mais il n’est pas dans la nécessité de gagner de l’argent. Il a fallu organiser des relations sur mesure. »

Installé aux Etats-Unis et soumis à certaines règles autour du droit à l’image, Léon Marchand ne peut signer avec une marque américaine et travailler sur le territoire US. La distance l’empêche surtout de participer à des événements promotionnels pour ses sponsors. La nouvelle star de la natation veut rester focus sur la natation et les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 : « Je cherche à rester rare au niveau des partenariats, je n’ai pas envie d’être une pub ambulante. On veut faire attention à sélectionner les meilleurs. »