LOADING

Type to search

Basket/Hand/Volley Les actualités du sport business

Handball : la Ligue Butagaz Energie sur bein SPORTS

Le Sport Business mardi 08 août 2023
Partager cette information

La Ligue Butagaz Energie a un nouveau diffuseur. beIN SPORTS vient s’ajouter à la plateforme digitale Handball TV pour diffuser la première division féminine.

Diffusé de 2016 à 2019, le championnat de handball féminin fait son retour sur beIN SPORTS. Chaque semaine, la chaîne proposera, en co-diffusion avec Handball TV qui retransmet déjà l’intégralité du championnat, la plus belle affiche de Ligue Butagaz Énergie. Les rencontres seront commentées en direct par Xavier Hamel et et Amélie Goudjo.

La programmation des quatre premières journée est connue :

  • Journée 1 : Metz Handball / Paris 92 – Mercredi 30 août à 20h00 sur beIN SPORTS
  • Journée 2 : Paris 92 / Chambray Touraine Handball – Dimanche 03 septembre à 15h00 sur beIN SPORTS
  • Journée 3 : Chambray Touraine Handball / JDA Bourgogne Dijon Handball – Dimanche 10 septembre à 15h00 sur beIN SPORTS
  • Journée 4 : Neptunes de Nantes / Brest Bretagne Handball – Mercredi 13 septembre à 20h00 sur beIN SPORTS

Florent HOUZOT, le directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN SPORTS France a réagit à cette nouvelle acquisition : « Avec le retour de la Ligue Butagaz Energie sur beIN SPORTS, la chaine confirme son engagement durable dans le développement et la médiatisation du handball en France. Diffuseur majeur des compétitions sportives féminines avec plus de 2000 heures de diffusion sur nos antennes chaque saison, dont les rendez-vous de l’Equipe de France féminine de handball, la chaîne illustre une nouvelle fois son engagement à mettre en lumière le sport féminin à travers la diffusion de la Ligue Butagaz Énergie. »