LOADING

Type to search

Boxe - MMA Les actualités du sport business

UFC Paris : 50 000 dollars de bonus pour Charrière, Saint-Denis et Gane

Le Sport Business dimanche 03 septembre 2023
Partager cette information

Dans une Accor Arena une nouvelle fois incandescente pour le retour de l’UFC en France, les combattants français se sont distingués, notamment Morgan Charrière, Benoit Saint-Denis et Cyril Gane qui repartent avec un bonus de 50 000 dollars.

Le public français a une nouvelle fois montré que le MMA avait toute sa place dans notre pays, un an jour pour jour après la première édition de l’UFC Paris. Les 9 combattants tricolores engagés sur la carte se souviendront longtemps de cette soirée retransmise en France en exclusivité sur RMC qui proposait un dispositif exceptionnel pour l’occasion alternant streaming gratuit à partir de 18h30 sur Twitch, diffusion pour les abonnés RMC Sport et diffusion en clair pour les trois derniers combats sur RMC Découverte (lire notre interview avec Laurent Salvaudon, le directeur de la rédaction).

A l’issue de la soirée, l’organisation américaine a comme d’habitude décerné plusieurs bonus de 50 000 dollars pour saluer les meilleurs prestations dans l’octogone. Cyril Gane et Morgan Charrière (performance de la soirée), dont c’était les grands débuts à l’UFC, ainsi que Benoit Saint-Denis et son adversaire brésilien Thiago Moises (combat de la soirée) repartent tous avec un chèque supplémentaire. Gane et Saint-Denis avait déjà reçu ce fameux bonus l’année dernière à l’Accor Arena, une nouvelle fois à guichets fermés.

Les salaires des combattants de l’UFC sont très souvent rendus public après les galas. Pour cette seconde édition à Paris, salaire fixe, prime de victoire et bonus compris, Cyril Gane aurait touché 70 000 euros, Benoit Saint-Denis 105 000, loin derrière le million décroché par Cyril Gane.

Retrouvez notre épisode du podcast Le Sport Business avec Daniel Woirin, le coach de Benoit Saint-Denis.

Crédit photo : Josh Hedges/Zuffa LLC