LOADING

Type to search

Actualités Football

La LFP lance son nouveau programme RSE

Alexis Beranger vendredi 19 janvier 2018
Share Button

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a présenté en début d’année son nouveau programme RSE, en partenariat avec Simplon et EPIC.

Après le projet « Common goal » de Juan Mata ou plus récemment l’ouverture d’une école en Côte d’Ivoire par la Fondation Didier Drogba, le « Social Good » a le vent en poupe sur la planète football.  En effet, c’est au tour de la LFP d’annoncer son ambitieux projet de RSE : « Révélons nos talents ».

L’objectif est clair pour la LFP : investir concrètement auprès de la jeunesse et améliorer sa réputation à une échelle nationale.  Cette initiative prévoit de reverser 100€ pour chaque but marqué en Ligue 1 et Ligue 2 à l’association Simplon.co, spécialisé dans la jeunesse et l’insertion professionnelle notamment dans le domaine du numérique. « Avec « Révélons nos talents ! », la Ligue et les clubs s’engagent pour proposer des formations gratuites au numérique à des publics éloignés de l’emploi. Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction de la jeunesse. » a expliqué N. Boy de la Tour, Présidente de la LFP.

Plusieurs clubs comme le RC Lens, l’OGC Nice, ou le Toulouse FC ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour prendre part à cette initiative. Il se murmure que le prochain club à rejoindre l’aventure serait l’Olympique de Marseille.

Souvent vilipendé pour ses dépenses colossales (le cas Neymar par exemple), le football français sait aussi se montrer altruiste et débonnaire. En effet, la quasi-entièreté des clubs professionnels est aujourd’hui impliqué dans un programme RSE, ce qui représente numériquement, 73 millions d’euros, autrement dit 4% du chiffre d’affaires du football professionnel en France.

Share Button

Article suivant