LOADING

Type to search

Uncategorized

Une manette Playstation envoie une Nissan à plus de 200km/h

Rédaction Le Sport Business lundi 16 octobre 2017
Partager cette information

Nissan et Sony Computer Europe ont collaboré sur la conception d’une GT-R entièrement pilotée via une manette de PlayStation. La voiture a dépassé les 200km/h.

Pour célébrer la sortie européenne de Gran Turismo Sport le 18 octobre prochain, mais aussi les 20 ans de présence de Nissan dans la série Gran Turismo, l’emblématique supercar Nissan a été modifiée pour être entièrement pilotée via une manette de PlayStation DualShock 4.

Sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, c’est Jann Mardenborough, le dernier vaiqueur de la GT Academy (concours qui permet de former de jeunes pilotes, du virtuel au réel), qui s’est mis aux commandes de la supercar. Installé à bord d’un hélicoptère, il a envoyé le bolide à plus de 200 km/h. Le modèle télécommandé peut atteindre la vitesse de pointe de 315 km/h – tout comme le véhicule standard – sans personne au volant.

A l’issue du test, le pilote était convaincu: « C’était vraiment une expérience unique. La Nissan GT-R /C a réuni mes deux univers – le virtuel des jeux vidéo et la réalité des courses automobiles –  d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. La supercar a répondu à la manette DualShock 4 de façon beaucoup plus directe que j’aurais pensé. »

Quatre robots gèrent la direction, la transmission, le freinage, et l’accélération de la Nissan  GT-R /C. Six ordinateurs intégrés dans le coffre de la supercar actualisent le système de contrôle jusqu’à 100 fois par seconde.

Il y a quelques jours, Nissan officialisait un partenariat avec le centres Le Five.

 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter