LOADING

Type to search

Style

Mathieu Kassovitz à l’affiche de Sparring

Mathieu POPLIMONT jeudi 21 décembre 2017
Share Button

On savait Mathieu Kassovitz fan et pratiquant de boxe. Le 31 janvier 2018, il sera à l’affiche d’un film sur la dure loi du noble art, Sparring.

Le synopsis: « A plus de 40 ans, Steve Landry (Mathieu Kassovitz) est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion. » Ce grand champion est interprété par Souleymane M’Baye, véritable boxeur et champion du monde en dehors du plateau de tournage.

« Pouvoir faire de la boxe, m’entraîner avec un champion du monde et apprendre, c’était le truc le plus attractif. S’il n’y avait pas eu un bon scénario derrière, je ne l’aurai pas fait. Au delà de ce qu’on voit à la télé, ce qui était intéressant, c’est de voir ce qu’il se passe dans la tête d’un boxeur qui n’est pas champion. Pour un champion du monde, il y a 100 000 boxeurs qui y vont par passion ou pour gagner leur vie », expliquait Kassowitz lors du festival du film de Saint-Jean-de-Luz. Rendez-vous en début d’année prochaine.

 

Share Button

Article suivant