LOADING

Type to search

Interviews

Maxime Saada (Canal+): « Nous diffuserons l’intégralité de la coupe du monde de rugby »

Rédaction Le Sport Business lundi 08 juin 2015
Partager cette information

A l’occasion de la présentation du dispositif Coupe du monde de rugby 2015, nous avons posé quelques questions à Maxime Saada, directeur général adjoint de Canal+ et responsable du service des sports.

LeSportBusiness.com: La coupe du monde de rugby est l’événement de la rentrée. C’est un projet majeur pour la chaîne ?

Maxime Saada: Cela fait quelques mois qu’on se prépare sur ce dossier. Nous avions l’ambition de diffuser cette coupe du monde, que nous avons déjà diffusé 4 fois. Contrairement à la précédente, elle se déroule en Angleterre et non en Nouvelle Zélande, les horaires sont plus favorables. Nous avons eu la possibilité, grâce à un accord avec TF1, de diffuser l’intégralité de la compétition, avec 27 matchs en exclusivité.

La coupe du monde de rugby se déroulera presque au même moment que la reprise de la Ligue 1 et du Top 14, ça ne va pas être trop compliqué à gérer ?

Non, ça ne pose aucun problème, c’est même une magnifique rampe de lancement. Il y aura largement de la place sur les antennes du groupe Canal. Entre le football et le rugby, la rentrée va être très sport et c’est tant mieux !

Cette coupe du monde, c’est un argument de plus par rapport à beIN SPORTS ?

Très honnêtement, on ne se compare pas. On ne raisonne pas dans ce sens là mais vis à vis de nos abonnés et des gens qui pourraient s’abonner à Canal. Le rugby est une discipline majeure, c’est le deuxième pillier sport de Canal. On avait envie de profiter de cette compétition qui va être l’événement rugby le plus fédérateur de cette période.

Internet et les réseaux sociaux sont souvent utilisés pour faire vivre les événéments sportifs, cela sera le cas au mois de septembre ?

Oui, il y aura un dispositif digital très complet que nous sommes en train de finaliser. C’est encore un peu tôt pour annoncer quelque chose mais nous allons notamment nous appuyer sur la Canal Rugby App qui cartonne en téléchargement et qui est très consommé.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter