LOADING

Type to search

SAFRAN s’engage avec l’INSEP pour l’emploi et la reconversion des sportifs de haut niveau

Actualités

SAFRAN s’engage avec l’INSEP pour l’emploi et la reconversion des sportifs de haut niveau

Mathieu POPLIMONT lundi 13 février 2017
Share Button

L’emploi et la reconversion est une problématique récurrente pour les athlètes de haut niveau. La grande majorité d’entre eux sont obligés de se débrouiller, avec le soutien de sponsors et des emplois à temps partiel. Le groupe SAFRAN vient de signer une convention avec l’INSEP pour les aider. 

SAFRAN est un groupe industriel et technologique français de premier plan. Présent dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité, SAFRAN souhaite s’engager dans une politique de recrutement et d’insertion des jeunes.

Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP et Jean-Luc Bérard, directeur des ressources humaines de SAFRAN, se sont retrouvés à l’occasion de la signature d’une convention qui prévoit, entre autres, la possibilité pour les athlètes de haut niveau de bénéficier des formations internes de SAFRAN, de différentes actions concrètes pour découvrir la palette de métiers du constructeur et un engagement pour faciliter l’accès à l’emploi ou à des stages dans ses différentes unités du constructeur : SNECMA, TURBOMECA…

SAFRAN prévoit d’embaucher 6000 jeunes au cours de l’année 2017, sous différentes formes de contrats.

L’occasion de découvrir un très bon reportage diffusé sur France 2, dans le magazine Complément d’enquête, concernant la débrouille des athlètes de haut-niveau. La gloire et la galère.

Share Button