LOADING

Type to search

Michel et Augustin à la Coupe Davis avec Julien Benneteau !

Actualités

Michel et Augustin à la Coupe Davis avec Julien Benneteau !

Rédaction Le Sport Business mardi 25 novembre 2014
Partager cette information

Contribution d’Amandin QUELLA-GUYOT, Community Manager freelance.
Crédit photo Fédération Française de Tennis

Le week-end dernier se déroulait la finale de la Coupe Davis. Malheureusement pour la France, ce sont les Suisses qui se sont imposés ! Un week-end réussi pour un nouveau sponsor français…

Lors de la journée de Samedi, qui a été marquée par la victoire de la paire suisse, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir une nouvelle marque dans le paysage du sponsoring sportif, avec le badge « Michel et Augustin » porté par Julien Benneteau sur sa manche gauche. Michel et Augustin, c’est une marque française de produits alimentaires créée en 2004 à la communication décalée (je vous conseille de vous rendre sur leur site). Nous avons pu le constater durant ce week-end de lCoupe Davis, parfois à la limite de l’ambush marketing !

J’ai donc hier compris l’activité de Michel et Augustin autour de cette Coupe Davis en découvrant le badge porté par Julien Benneteau au moment du double. Un partenariat qui aurait pu passer inaperçu sans le retrait de Jo Tsonga, 1 heure avant le match.

  Associée à l’un des joueurs majeurs de l’Equipe de France (25ème joueur mondial, numéro 5 mondial en double et vainqueur de Roland Garros 2014 en double), la marque française a réussit son entrée dans le sport, qui plus est sur l’évènement sportif majeur de cette fin d’année, la Coupe Davis. En effet, ce week-end est à mon avis une grande réussite tant par la visibilité exceptionnelle du badge (diffusion TV, photos sur la FFT, …) mais également parce que la marque a activé ce partenariat sur les réseaux sociaux et qu’il y a eu de nombreux commentaires d’internautes. Une très belle opportunité, bien saisie par la marque française !  

 

Les réactions des internautes :

 

J’espère sincèrement que ce partenariat ne sera pas un « one shot » et qu’on pourra voir la marque française, à la communication décalée, s’associer durablement auprès de Julien Benneteau. Ça changera des partenaires classiques que l’on retrouve dans le tennis et des Kinder Bueno de Tsonga !  🙂

 


Les troublions du goût seront-ils les nouveaux troublions du sponsoring sportif ? Grand consommateur de la marque je l’espère, et vous ?

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter