Paris 2024 : Ceetrus donne plus d’un million d’euros pour soutenir des athlètes
La Fondation du sport français vient d’enregistrer un soutien financier important, celui de l’entreprise Ceetrus qui a injecté 1,25 million d’euros au profit d’athlètes candidats pour les Jeux de Paris 2024.
Ils en avaient bien besoin. 52 athlètes français de haut niveau candidats aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris et aux besoins financiers prioritaires vont pouvoir se concentrer plus sereinement sur les dernières manches de qualification et leur avenir grâce au soutien financier de Ceetrus, une société foncière qui investit dans l’immobilier de commerce et les projets de renouvellement urbain. Ceetrus, filiale du groupe Auchan, est propriétaire des centres commerciaux Aushopping, qui accueilleront justement différentes opérations de communication autour du sport avec les athlètes régionaux.
Thierry Braillard, président de la Fondation du sport français et avocat de profession, se réjouit de cet engagement : « Cette action de générosité exceptionnelle, permet aux sportifs d’aborder sereinement les prochaines échéances tant au plan financier que pour anticiper leur fin de carrière. Écrire une histoire dans la durée avec une entreprise bienveillante, c’est préparer sa reconversion ! Le Pacte de performance, c’est aussi cela. »
Cette opération de mécénat, réalisée au travers du Pacte de performance, offre des avantages fiscaux aux entreprises qui y participent et permet de répondre aussi à leurs objectifs RSE. Pour les athlètes, c’est un soutien concret. Les 52 athlètes (29 sportifs et 23 para-sportifs, 26 femmes au total) sélectionnés recevront ce soutien financier jusqu’en mai 2025. Ce sont 35 disciplines sportives qui sont représentées, incluant 14 disciplines paralympiques et 3 nouvelles disciplines : le BMX, le surf et le skateboard.
“Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir 52 athlètes et para-athlètes dans leur préparation aux compétitions sportives. Cette initiative incarne notre volonté de faire de nos sites des vecteurs puissants de transformation sociale et territoriale notamment par le sport », explique Étienne Dupuy, le directeur général de Ceetrus.
Avec ce don, Ceetrus devient le deuxième plus grand mécène de la Fondation du sport français.