LOADING

Type to search

Actualités Football Style

Le PMU mise sur la magie de la Coupe de France

Mathieu POPLIMONT samedi 27 janvier 2018
Share Button

Dans la France du football, la Coupe, la vraie, est irremplaçable. Chaque saison, elle permet aux amateurs de rêver. Le PMU a décidé de les soutenir.

Début janvier, nous vous avions parlé du dispositif mis en place par le PMU à l’occasion de la Coupe France. Cette opération de communication, qui permet de valoriser l’engagement du PMU dans l’univers du football, est efficace et bien rodée, nous avons pu le constater.

A l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France, le PMU a mis le cap à l’Est, vers l’Alsace, et son club de National 3, Biesheim. La ville de 2 500 habitants recevait le club de Grenoble, ancien pensionnaire de la Ligue 1, aujourd’hui dans le wagon de tête de National. Une nouvelle occasion de soutenir le « Petit Poucet PMU » car depuis 2010, l’opérateur de paris soutient à chaque tour de la compétition le plus petit club engagé. Sur une opération de ce type, les agences Keneo et MKTG, qui collaborent avec le PMU, déploient 4 personnes dont un photographe et un réalisateur vidéo. La Fédération Française de Football envoie aussi plusieurs de ses représentants, notamment le pôle en charge des partenariats.

Lundi 22 janvier, à deux jours du match, les joueurs et les supporters de Biesheim étaient conviés dans un bar PMU du coin histoire de faire monter la pression et profiter du moment. La Coupe de France avait spécialement fait le déplacement depuis Paris, une occasion unique de prendre une petite photo souvenir et le public ne s’est pas fait prier. La remise des maillots officiels, orange pour le match, a aussi été réalisé dans ce lieu insolite, en présence du maire de Biesheim et d’un responsable régional de la marque. Le PMU permettaient aux participants de la soirée de remporter des places pour la rencontre et pour le grand jeu de précision organisé à la mi-temps.


Des bières autour du terrain, des banderoles artisanales, un barbecue et sa fumée qui vous empêche de respirer. A Biesheim, un jour de match, le décor était posé. Une ambiance idéale pour le PMU qui cherche justement à communiquer sur ses réseaux sociaux autour de cette ambiance populaire. Après la remise d’un trophée au président de l’ASC Biesheim, les joueurs ont fait leur entrée sous une arche aux couleurs du PMU, le tout devant les caméras d’Eurosport. Le PMU bénéficie également d’une présence sur les maillots, dans le dos de l’équipe visiteur.

Photo Guillaume Blot


Sur la pelouse, les joueurs ont tout essayé, allant même jusqu’à mener au score à deux reprises. Mais par manque de réussite et peut être aussi de rigueur sur la fin de rencontre, les locaux ont craqué sous la pression. La séance de tirs au but sera fatale au Petit Poucet PMU.

Share Button