LOADING

Type to search

Saint-Etienne: 25 000 euros d’amende après les banderoles contre le Qatar

Actualités

Saint-Etienne: 25 000 euros d’amende après les banderoles contre le Qatar

Rédaction Le Sport Business vendredi 04 mars 2016
Partager cette information

Payez et taisez-vous ? Le 31 janvier dernier, le PSG se déplaçait à Saint-Etienne pour le compte de la 23ème journée du championnat. Ce soir là, les ultras de l’ASSE avaient tenu à passer un message à la direction du club parisien. La LFP n’a pas apprécié. 

Depuis la disparitions des associations de supporters au Parc des princes, les ultras de la France entière affiche régulièrement une certaine solidarité à leur encontre. Malgré les rivalités, à Bastia, Nantes et même à Marseille, chacun y va de son message contre la direction Qatarie et pour le retour d’une ambiance digne de ce nom au Parc.

Les supporters des  Verts avaient observé 2 minutes de silence en début de match avec une revendication clairement affichée sur une banderole: « 2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris ». Des messages un peu plus agressifs avaient suivis: « Argent sale accepté, liberté bafouées, classes populaires écartés, bienvenue au PSG ». Les supporters de Sainté avaient enfoncé le clou avec un dernier tacle: « Le Parc est devenu un cimetière: vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris ». La commission discipline de la LFP a vu rouge et vient d’infliger une amende de 25 000 euros au club de Saint-Etienne.

A l’issue de la défaite de l’ASSE cette semaine en coupe de France face au PSG, le président Bernard Caïazzo a pris à juste titre la défense de ses supporters: « La Fédération nous a envoyé une lettre pour nous menacer d’arrêter le match en cas de banderole. Je trouve que ce n’est pas bien et je ne crois pas que ce soit très légal. On a le plus beau public de France. À toujours taper sur les ultras, on les transforme en opprimés. Ils ont été exemplaires et on les transforme en opprimés ».

 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter