LOADING

Type to search

Actualités Football

Le stade d’Amiens se renomme “Crédit Agricole La Licorne”

Mathieu POPLIMONT mardi 24 juillet 2018
Share Button

Après plus de 30 ans de partenariat avec l’Amiens SC, le Crédit Agricole a décidé de s’offrir le “naming” du stade pour la nouvelle saison de Ligue 1.

Le Crédit Agricole Brie Picardie a souhaité intensifier encore son engagement auprès du club et lui apporter le soutien nécessaire à ses ambitions pour les 3 prochaines années. Amiens, plus petit budget du championnat avec 25 millions d’euros, s’est en fait maintenu en Ligue 1 alors que beaucoup d’observateurs ne donnaient pas beaucoup de chances aux joueurs de Christophe Pélissier.

L’accord de partenariat prévoit notamment :
– que le Crédit Agricole associe son nom au stade qui deviendra le « Stade Crédit Agricole La Licorne »
– que la banque leader de la Somme, de l’Oise et de la Seine-et-Marne dispose d’une visibilité renforcée au sein du stade et puisse y organiser des événements.

Le Crédit Agricole Brie Picardie avait par exemple financé la machine d’entrainement Goleador, utilisé par de nombreux clubs professionnels.

« Le Football fait partie de la culture de notre Groupe bancaire », a expliqué Guillaume Rousseau, directeur général du Crédit Agricole Brie Picardie. « A travers ce partenariat avec l’ASC, nous faisons écho au soutien national de l’équipe de France championne du monde, tout en revendiquant fortement nos racines picardes et notre engagement, partagé avec le club, à valoriser notre territoire. »

Le stade Crédit Agricole La Licorne accueillera la rencontre féminine France-Mexique le 1er septembre 2018.

Share Button