LOADING

Type to search

Streaming : accord de diffusion entre la NBA et la Ligue Nationale de Basket

Basket/Hand/Volley Les actualités du sport business Médias

Streaming : accord de diffusion entre la NBA et la Ligue Nationale de Basket

Le Sport Business vendredi 12 janvier 2024
Partager cette information

En marge du NBA Paris Game 2024, la ligue américaine et la LNB ont annoncé un accord de diffusion au moins jusqu’à la fin de la saison.

Sans surprise, le NBA Paris Game qui opposait cette année les Cleveland Cavaliers aux Brooklyn Nets (111-102) a encore rempli l’Accor Arena. Pour l’édition 2025, La Défense Arena de Nanterre s’est positionnée pour accueillir l’événement. Si cette rencontre était diffusée sur beIN SPORTS, qui détient les droits jusqu’à la fin de la saison américaine, et en clair sur Canal+, la fédération française de basketball et la LNB en ont profité pour annoncer qu’un match par journée de Betclic Elite serait dorénavant diffusé sur l’application de la NBA. Le championnat de France est diffusée cette saison en intégralité ur Skweek, avec quelques affiches en clair sur la chaîne L’Equipe.

Cet accord commencera dès le 20 janvier à l’occasion du derby entre l’Elan Chalon et la JL Bourg. Une exposition dans plus de 150 pays, dont les Etats-Unis, pour le championnat de France et les joueurs pressentis pour rejoindre la NBA la saison prochaine. C’est le cas de Zaccharie Risacher (en photo), de la JL Bourg justement. La saison dernière, dès le mois d’octobre, ce sont toutes les rencontres de Boulogne-Levallois et de Victor Wembanyama qui avaient profité de cette lumière, ce qui avait provoqué la colère du maire de Boulogne qui regrettait le faible montant de l’accord signé à l’époque.

Photo : LNB