LOADING

Type to search

Actualités Sports de combat

UFC : Cyril Gane révèle son salaire de champion intérimaire

Rédaction Le Sport Business mercredi 18 août 2021
Partager cette information

Cocorico. Cyril Gane est le nouveau champion intérimaire de l’UFC dans la catégorie poids-lourds. Le combattant français, pensionnaire du MMA Factory, a délivré une nouvelle masterclass le 7 août dernier face à Derrick Lewis. Il a aussi révélé quelques informations concernant sa rémunération.

L’argent dans le sport n’a jamais été tabou aux Etats-Unis, notamment pour les sports de combat. A l’UFC, première organisation mondiale de MMA, les salaires des combattants tout comme les chiffres d’audience – dans l’arena et en pay per view – sont dévoilés après chaque soirée. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe le 16 août, Cyril Gane, invaincu en 7 combats à l’UFC, a joué la carte de la transparence.

Interrogé sur sa prime de combat, le nouveau champion a détaillé : “Ma bourse était de 350 000 dollars. Vous enlevez 30% d’impôts, ça fait 240 000, convertis en euros ça fait 200 000, les 20% que vous donnez à votre équipe… Il reste autour de 160 000 euros. Il faut une image et une cote pour faire grimper les bourses, ma carrière est encore jeune. Mais on ne va pas se plaindre même si mon adversaire a touché plus de 700 000 dollars. Derrick Lewis a une grosse image, une histoire.”

Pour devenir le champion numéro 1 et incontesté, Gane devra battre Francis Ngannou, son ancien partenaire en club. Le combat pourrait avoir lieu en France en fin d’année.