LOADING

Type to search

Actualités Basket/Hand/Volley Football

Vers des stades plus connectés en France ?

Simon Dalmont mardi 02 janvier 2018
Share Button

L’année 2018 sera peut être le début de nouvelles avancées technologiques dans les enceintes sportives françaises. Plusieurs institutions viennent de commander une étude sur le sujet.

Le retard que connait la France concernant la qualité de ses enceintes sportives est un problème qui est pris en compte par les acteurs du sport. Dernière preuve en date, la décision mutuelle de l’Observatoire de l’économie du sport du Ministère des sports, de la Fédération Française de Football, de la Ligue Nationale de Basketball, de la Ligue de Football Professionnel, de la Ligue Nationale de Handball et de la Ligue Nationale de Rugby de confier à Olbia Conseil et Advise Consulting la réalisation d’une étude intitulée « Enceinte Sportive Connectée ».

L’étude a pour objectif d’analyser l’état des lieux de la situation et l’appréhension par les collectivités territoriales et les clubs professionnels de la connectivité des équipements sportifs, de définir les enjeux, les services ainsi que les conditions de mise en œuvre de cette technologie.  L’objectif final est de permettre une meilleure organisation des compétitions et l’exploitation des enceintes sportives.

Il faudra attendre juin 2018 pour connaitre les conclusions de cette étude.

Share Button