CIC s’offre le naming du Roc d’Azur
La banque française CIC devient le partenaire titre du Roc d’Azur, la célèbre course VTT organisée par ASO à Fréjus.
Les participants du Roc d’Azur ne remarqueront peut être pas la nouveauté au premier abord, tant le changement est léger au niveau de la prononciation mais CIC est bien le nouveau namer de la course organisée par Amaury Sport Organisation qui devient le Roc d’Azur CIC. Sur le village de l’événement, du 9 au 13 octobre prochain, en revanche, la visibilité du CIC sera très importante ainsi que sur les différentes catégories de course au programme (VTT, trail, gravel, électrique, vélo de route, triathlon et marche).
Une belle exposition pour l’établissement bancaire qui souhaite toucher les 100 000 participants revendiqués par les organisateurs de cette course qui existe depuis 1997. « Associer la marque CIC à l’un des événements de vélo les plus populaires en France, traduit parfaitement notre volonté d’accompagner l’essor de la pratique du vélo sous toutes ses formes. Au quotidien, pour le loisir ou pour la compétition, l’usage du vélo apporte de nombreux bienfaits que nous sommes heureux de contribuer à valoriser et à mettre en œuvre. En cette année anniversaire d’une 40e édition prometteuse, nous ne pouvions souhaiter meilleure opportunité que cette combinaison des noms Roc d’Azur et CIC », explique Claude Koestner, le directeur général délégué du CIC, près de 1 800 agences en France.
Le CIC était déjà très actif dans l’univers du cyclisme puisque l’entreprise est le partenaires de différentes courses : Tour de la Provence, 4 Jours de Dunkerque, Routes d’Occitanie CIC, CIC Mont Ventoux, Tour Féminin International des Pyrénées du 14 au 16 juin 2024, le Tour de l’Avenir du 18 au 24 août, les 4 Jours CIC de Plouay du 22 août au 25 août 2024. Le CIC est également partenaire de la Fédération Française de Cyclisme et des Équipes de France de cyclisme.
Découvrez les coulisses de l’Etape du Tour à travers notre interview.
Crédit photo : ASO / Bastien Seon