LOADING

Type to search

Actualités Basket/Hand/Volley

Facebook diffuse des matches de basket

Mathieu POPLIMONT dimanche 19 novembre 2017
Share Button

Jusqu’au mois de mars, Facebook va retransmettre gratuitement 47 rencontres du championnat de basket universitaire américain. Un pas de plus vers la diffusion régulière d’événements sportifs.

Les GAFA, pour Google, Apple, Facebook et Amazon, s’intéressent au sport, ce n’est pas un secret. Beaucoup de spécialistes se demandent d’ailleurs si ils prendront part aux prochaines négociations pour acquérir les droits de notre Ligue 1 (pour la période 2020-2024). En attendant, Facebook s’est positionné sur un événement très suivi aux Etats Unis en acquérant les droits d’une partie du championnat de basket universitaire américain.

En début d’année, Amazon et Facebook s’étaient entendus sur la diffusion de la très prestigieuse NFL, la ligue de football américain. Alors qu’Amazon a obtenu le droit de diffuser 10 rencontres par saison, Facebook propose tous les résumés des matchs.

Au mois de mai, le réseau social américain avait déjà signé avec la ligue américaine de baseball pour la diffusion de vingt matches de saison régulière en direct. Facebook a aussi essayé, sans succès, de retransmettre des rencontres du championnat indien de cricket.

Share Button

Article suivant