LOADING

Type to search

Actualités Basket/Hand/Volley Interviews

Karl Lorenzon (Parions Sport): “La Hoops Factory est un concept assez unique en France”

Antoine Orsini mercredi 24 avril 2019
Share Button

La FDJ et sa marque Parions Sport ont profité du début des playoffs de NBA, début avril, pour annoncer un nouveau partenariat avec la Hoops Factory, le réseau de salles de basket indoor. L’occasion d’y rencontrer Karl Lorenzon, responsable marketing chez Parions Sport.

Le Sport Business: Expliquez-nous la signature de ce partenariat avec la Hoops Factory…

Karl Lorenzon: Nous avons signé un partenariat avec la NBA fin 2018 (l’une des compétitions les plus prisées des parieurs) et nous cherchions un moyen d’activer ce partenariat pour se rapprocher encore plus des amateurs de basket et de NBA. La Hoops Factory est un concept assez unique en France, qui permet de consommer le basket d’une nouvelle manière en termes de pratique et d’expérience. Nous allons venir enrichir cette expérience avec différentes activations prévues à court et moyen terme.

Comment ce partenariat va s’illustrer au cours des prochains mois ?

Le partenariat que nous venons de signer est d’une durée de 6 mois, uniquement avec le centre de la Villette, pour une phase de test afin de voir comment les clients réagissent à cette offre. En termes d’activation, cette soirée a servi de lancement avec l’annonce du partenariat et le match des célébrités a été un succès, notamment avec la présence d’Orelsan, Pierre Croce, Baptiste Le Caplain, Kyan Khojandi ou encore Flo The King sur le parquet pour un match au profit de l’association CapSaaa, via la Fondation FDJ.

Concernant la visibilité de Parions Sport, nous sommes présents sur les parquets, dans la zone bar ou encore sur les écrans de télévisions avec des clips. Nous aurons également un relais digital sur le site de la Hoops Factory et des renvois vers notre site, et bien sûr les réseaux sociaux. Nous allons surtout essayer d’exploiter au mieux les infrastructures avec la création de capsules vidéo pour alimenter notre stratégie de contenu digital.

Les annonces concernant la NBA s’accentuent depuis quelques temps, est-ce l’un des positionnements majeurs de ParionsSport ?

Il est important de rappeler que la FDJ est partenaire de la Fédération Française de Basket depuis de nombreuses années, nous sommes donc déjà très engagés dans le basket et le sport en général. Il faut savoir que la NBA est la 2ème compétition la plus misée derrière la ligue 1, phénomène s’expliquant notamment par plus de 2500 matchs par an. Il se trouve aussi que c’est une compétition qui monte en notoriété en France, grâce aux relais médiatiques comme ceux de beIN SPORTS, qui fournit énormément de contenu, d’où notre association avec Mary Patrux pour venir enrichir notre expérience.

Il y a un an, nous avons mis en place une campagne de starification de nos meilleurs parieurs au sein de différents clubs de football et nous allons justement nous appuyer sur le partenariat avec la NBA pour des actions similaires et venir au plus proche des supporteurs et parieurs. Le match à Paris en janvier 2020 va être un événement très fort pour nous sur lequel nous allons capitaliser pour inviter certains de nos parieurs pour vivre une expérience au plus près du terrain.

La soirée s’est poursuivie avec la diffusion des premiers matchs des playoffs avec la présence d’un invité de marque, le trophée Larry O’Brien.

Share Button