LOADING

Type to search

Actualités Rugby

British Airways devient partenaire de la Fédération anglaise de rugby

Antoine Orsini dimanche 02 septembre 2018
Share Button

La Fédération Anglaise de rugby a annoncé un nouveau partenariat avec British Airways. La compagnie aérienne devient ainsi le transporteur officiel des équipes d’Angleterre mais aussi le partenaire principal du stade de Twickenham.

Pour activer et rendre le partenariat pertinent, les deux entités se sont rapprochées pour mettre en place un dispositif global et cohérent qui comprend :

  • Un « branding » du toit de Twickenham, visible de tous les passages des avions British Airways atterrissant et décollant de l’aéroport d’Heathrow, voisin de Twickenham
  • Un « naming » de la Tribune Est de Twickenham qui s’appellera maintenant « British Airways Rose Garden ». Ce «naming » sera associé à un dispositif spécifique d’animations à destination des familles en jour de match, avec musique et stands pour se restaurer.
  • Une application dédiée aux supporters à Twickenham, comprenant un volet billetterie digitalisé, ainsi qu’un live des matchs.

Ce nouveau partenariat dans le monde du rugby rappelle celui conclu en début d’année entre Cap Gemini et le circuit mondial de Rugby à 7, le HSBC World Sevens Series. Les deux parties s’activent et propose quelque chose au public. Au-delà du traditionnel échange de visibilité et de prestations VIP, l’entreprise Cap Gemini déploie son expertise en matière de data (vitesse, distance parcourue par les joueurs, plaquages…) afin d’améliorer l’expérience au stade des supporters et des spectateurs devant leur écran. L’entreprise conseille également le World Rugby sur sa transition digitale.

Share Button

Article suivant