Championnat du monde de handball: sur beIN uniquement ?
Le championnat du monde de handball s’ouvre demain en France et pourtant, la couverture média s’annonce quelque peu limitée… Et pour cause, beIN SPORTS détient l’intégralité des droits audiovisuels de la compétition.
Si vous n’êtes pas abonné à beIN SPORTS, n’espérez pas suivre les rencontres comptants pour le 25ème championnat du monde de handball. La chaîne qatarie est la seule à pouvoir diffuser l’intégralité de l’épreuve, qui s’achèvera le 29 janvier.. En revanche, en cas de qualification de l’équipe de France, le groupe TF1 diffusera sur une de ses chaînes (TF1, TMC ou NT1) le quart et la demi finale des Bleus. La finale sera, quoi qu’il en soit, diffusée sur TF1.
Sur la bande FM, il n’y a que RMC et Radio France qui ont dévoilé un dispositif spécial mondial, essentiellement tourné sur l’équipe de France. C’est la somme de 13 000€, réclamée par beIN pour occuper un poste de commentateur radio en tribune de presse, qui a fait débat. Lors des derniers mondiaux, au Qatar, il fallait débourser 8000 € et les médias français s’étaient déjà fait discrets.
Les médias français se contenteront donc de reportages et d’interviews en zone mixte, libre d’accès. Pour l’occasion, Panini, qui compte beaucoup sur l’essor du handball a lancé un album dédié à la compétition. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre interview à ce sujet.
.@RMCinfo,radio partenaire du championnat du monde de handball & radio officielle des équipes de Franc > Matchs des Experts à suivre sur RMC pic.twitter.com/l5XXAGjVLM
— Solene Delobelle (@SoleneDelobelle) 10 janvier 2017
Du 11 au 29/01 suivez le mondial de #handball sur les radios de #RadioFrance, radio officielle #Handball2017 https://t.co/SnhEPmZnkM pic.twitter.com/ADDm7TJU7s
— Radio France (@radiofrance) 9 janvier 2017