LOADING

Type to search

Actualités Football Médias

Coupe du monde 2018 : sur tous les supports de L’Equipe

Mathieu POPLIMONT samedi 05 mai 2018
Share Button

L’Equipe se mobilise pour la Coupe du monde de football. Tous les supports du groupe seront exploités pour couvrir la compétition. Présentation du dispositif.

L’Equipe et sa transformation, nous vous en parlions dans le dernier numéro de notre Magazine à travers un entretien avec Cyril Linette, l’ancien directeur général.

A l’occasion de la Coupe du monde de football, L’Equipe propose un dispositif 360 degrés: papier, numérique et télévision ainsi que quelques surprises pour faire monter la pression jusqu’au coup d’envoi du Mondial.

Vingt ans après la victoire des Bleus au Stade de France, L’Equipe rendra hommage aux champions du monde avec plusieurs opérations : une édition spéciale de L’Equipe Explore sera proposé aux internautes, des entretiens écrits et vidéos avec les joueurs de 1998, un hors-série de 40 pages en vente le 31 mai, un prime time le même jour sur la chaîne L’Equipe et l’apothéose, le retirage du journal du 13 juillet 1998.

1 642 501 exemplaires vendus de jour là, un record historique

L’Equipe et la Coupe du monde en chiffres:
– 26 envoyés spéciaux en Russie
– 400 heures d’antenne sur la chaîne
– 24 heures sur 24 sur le site
– 1 000 pages dédiées dans le journal
– 64 matches (mi-temps débrief sur la chaîne, lives sur le site, comptes rendus dans le journal)

Jérôme Alonzo habituellement sur France Télévisions rejoindra les consultants de la chaîne L’Equipe pour la Coupe du monde. Il sera aux côtés de Paul Le Guen, Vikash Dhorassoo et Claude Le Roy.

Des images, il y en aura enfin à partir de septembre 2018 et jusqu’en 2022 sur la chaîne du groupe. L’intégralité des matches de qualification à l’UEFA Euro 2020, des matches amicaux et tous les matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 pour la zone Europe seront diffusés.

Share Button