LOADING

Type to search

Boxe - MMA Les actualités du sport business

Défaite de Saint-Denis face à Poirier mais un bonus de 50 000 dollars

Le Sport Business dimanche 10 mars 2024
Partager cette information

Cela ne le consolera certainement pas mais Benoit Saint-Denis a empoché un bonus de 50 000 dollars après sa défaite contre Dustin Poirier à l’UFC 299 de Miami.

La France du MMA et sports de combat retenait son souffle. Mais ce n’est pas passé. Benoit Saint-Denis s’est incliné par KO dans le deuxième round du combat qui l’opposait à la légende de l’UFC, l’américain Dustin Poirier. Après un premier round maitrisé, le Français, fidèle à son style et visiblement fatigué, s’est jeté dans la bagarre. Poirier a fait parler sa boxe anglaise pour éteindre les espoirs de l’ancien membre des forces spéciales. Une victoire lui aurait ouvert les portes d’un combat pour la ceinture de sa division (poids léger, moins de 70 kilos).

En conférence de presse d’après combats, Dana White, l’emblématique président de l’organisation américaine, a annoncé que les deux combattants repartaient avec un bonus de 50 000 dollars pour saluer le « combat de la soirée » de cet UFC 299. Le salaire de « BSD » pour ce rendez-vous avoisinerait selon plusieurs sources les 200 000 dollars, loin de ses premières bourses à l’UFC, auquel s’ajoutent les montants de ses différents sponsors (Venum, Raptor Nutrition notamment…). Le manager de Saint-Denis, Guillaume Peltier, avait indiqué dans une interview quelques jours avant l’pposition qu’une renégociation de contrat très intéressante pour « BSD » avait eu lieu.

Lors de cette soirée au Kaseya Center de Miami, l’UFC a généré un peu plus de 14 millions de dollars de recettes billetterie, le record de l’organisation dans cette enceinte, pour un total de 19 165 spectateurs.

Vous pouvez retrouver notre entretien avec Daniel Woirin, le coach de Benoit ici sur SpotifyDeezer ou Apple podcasts.