LOADING

Type to search

Actualités Football

Un dictionnaire pour mieux comprendre l’industrie du football

Rédaction Le Sport Business vendredi 11 juin 2021
Partager cette information

Le dictionnaire du foot-business arrive dans les librairies et sur les plateformes en ligne après une saison impactée par la crise sanitaire et l’affaire Mediapro. Ecrit par deux frères, passionnés de football, l’ouvrage propose 26 éclairages autour des grands enjeux de l’industrie du ballond rond.

Kevin et Nicolas Goossaert-Krupka ont profité du premier confinement au début de l’année 2020 pour se mettre au travail et imaginer leur dictionnaire du foot-business. “Nous cherchions ce type d’ouvrage et nous ne l’avons pas trouvé alors pourquoi ne pas l’écrire ? On s’est pris au jeu en cartographiant les différents enjeux : géopolitique, data, diversification des revenus. On a voulu proposer des clés de lecture”, nous expliquent par visio ces deux supporters du RC Lens. C’est justement le président du Racing, Joseph Oughourlian, qui préface ce dictionnaire. “Il est impliqué directement dans le football et dirige notre club de cœur, c’était un symbole fort. Il a beaucoup aimé le livre, c’est une gratification pour nous.”

Une sortie qui coïncide avec le début de l’Euro de football. “Nous avons pris du retard avec la maison d’édition mais c’est très bien finalement car nous avons pu mettre à jour le dictionnaire au fil des dernières actualités”, se réjouissent les deux auteurs. L’ouvrage est déjà disponible sur AmazonCultura ou directement sur le site des éditions de L’Harmattan.