LOADING

Type to search

F1 - Auto Les actualités du sport business

L’écurie Haas a trouvé comment économiser 250 000 dollars

Partager cette information

A une semaine du coup d’envoi de la nouvelle saison de F1 (5 mars – Grand Prix de Bahreïn), Gunther Steiner, le patron de l’écurie Haas a expliqué comment l’équipe avait pu économiser 250 000 dollars (236 000 euros).

Il n’y a pas de petits économies, il fallait juste y penser. L’écurie Haas, huitième du dernier championnat du monde de F1, était habituée à se déplacer sur les circuits du monde entier avec un « pitwall » de 6 sièges installé au bord de la piste. Cette saison, l’installation, stratégique pour le suivi de la course en direct et la transmission des consignes au pilote, sera réduite de moitié afin de freiner les dépenses logistiques.

« Vous avez six personnes à cet endroit ou un quart de million au service de la voiture ? Les gars ont proposé cette idée et j’ai dit que si je devais rentrer à l’intérieur, cela ne me posait pas de problème. Je n’ai pas besoin d’être là. Ils ont dit qu’avec trois sièges, nous pouvions faire ce dont nous avions besoin. C’est une économie au service du développement de la voiture », a expliqué Steiner, qui restera bien à sa place habituelle.

Les aventures de l’écurie Haas et de tous les acteurs de la Formule 1 sont à retrouver dans la cinquième saison de Drive to survive, qui vient d’être mise en ligne sur Netflix.

Crédit photo : Sam Bloxham – Motorsport Images

Tags:

Vous devriez aimer