LOADING

Type to search

Actualités F1

Grand Prix de France: les travaux d’hiver ont commencé

Mathieu POPLIMONT jeudi 07 décembre 2017
Share Button

A sept mois du Grand Prix de France, les grands travaux d’hiver ont commencé sur la piste du circuit Paul Ricard, au Castellet.

Les grands travaux d’hiver ont débuté cette semaine sur le circuit Paul Ricard dont la piste de 90 000 mètre carrés va être recouverte d’un nouvel enrobage.

La modification prévue des 3 virages a également commencé : La Verrerie (T1), plus fermé mais élargi en entrée pour faciliter le départ puis créer un virage technique avec gros freinage. Elargissement des virages du Camp (T5) et du Pont (T15) pour accélérer les vitesses de passage et favoriser les dépassements.

D’autres travaux prévus d’ici le mois de juin 2018: construction d’un nouveau centre de presse, d’un nouveau paddock, de tribunes éphémères, installation de grillages sécurité FIA, création de 3 nouvelles portes d’accès spectateurs à l’ouest des installations, création d’une tour d’affichage des classements, de nouvelles passerelles piétonnes pour faciliter les déplacements dans l’enceinte du circuit.

Le Grand Prix de France se déroulera du 21 au 24 juin 2018. Une grand fête sera organisée dans les rues de Marseille quelques jours avant.

Share Button