LOADING

Type to search

Actualités F1

Grand Prix de France: la F1 passera par Marseille

Mathieu POPLIMONT mardi 07 novembre 2017
Share Button

Le Grand Prix de France est de retour. Avant la course sur le circuit du Castellet, la Formule 1 animera les rues de Marseille.

La F1 revient en France, cela va se voire et s’entendre. A l’occasion du Grand Prix de France, qui se déroulera sur le circuit du Castellet, dans le Var, un grand show va être organisé à Marseille. C’est le groupe Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 depuis janvier 2017, qui souhaite rapprocher ce sport du public.

Quelques jours avant le Grand Prix d’Angleterre, l’été dernier, les pilotes avaient participé à une grande démonstration dans les rues de Londres. Le tout accompagné par un concert et différentes animations.

Pour le moment, aucune date officielle mais cette grande fête de la F1 devrait se dérouler moins d’une semaine avant le Grand Prix de France, dont la course aura lieu le 24 juin 2018. « Il y aura une grande activation autour de la Formule 1, gratuite, populaire, avec les pilotes et les écuries, pour finalement, là aussi, d’abord toucher le plus grand nombre et servir d’introduction, ou en tout cas d’amorçage, pour ceux qui iront sur le circuit le vendredi, le samedi ou le dimanche », a explique Gilles Dufeigneux, directeur général du Grand Prix de France.

Du 7 au 12 novembre, 2000 places sont proposées à un tarif promotionnel. Dans ce cadre là, plusieurs formules de « Pass 3 jours » sont proposées. Les passionnés devront débourser entre 79 et 399 euros pour vivre la course.

 

Share Button