LOADING

Type to search

Actualités Sports de combat

Air Asia devient la compagnie aérienne officielle de l’UFC

Mathieu POPLIMONT mercredi 08 novembre 2017
Share Button

La compagnie aérienne low cost Air Asia vient de signer un partenariat majeur avec l’UFC, la première organisation mondiale de MMA. Ce contrat ne couvre que les pays asiatiques et l’Australie.

L’UFC enchaîne les partenariats. Après la boisson pour le sport BodyArmorc’est Air Asia qui rejoint le club très fermé des partenaires de l’organisation américaine. La compagnie aérienne, leader des vols low cost en Asie, commencera les activations dès le 27 novembre à l’occasion d’un gala historique de l’UFC en Chine. Ce soir là, tout l’octogone sera aux couleurs d’Air Asia.

“L’expansion rapide de l’UFC ressemble beaucoup à celui d’Air Asia. L’UFC s’est développée à Denver puis au reste des Etats-Unis, à l’Asie et au monde entier. Air Asia est passée du statut de petite compagnie aérienne intérieure à la plus grande compagnie low cost asiatique, qui vole même jusqu’aux USA » a expliqué Tony Fernandes le président d’Air Asia.

L’homme d’affaire malaisien n’en est pas à son premier coup dans le domaine du sport. En 2009, il avait fondé l’écurie Caterham F1 Team, revendue en 2014 et placée en liquidation judiciaire en 2015. Depuis 2011, il est l’investisseur principal du club anglais des Queens Park Rangers.

Au delà d’une visibilité renforcée sur les différents réseaux sociaux de l’UFC et lors des galas, Air Asia va participer au tout premier programme de bourse à destination d’un combattant asiatique. L’athlète sélectionné se verra offrir ses frais de scolarité, ses déplacements aux Etats-Unis et ses entraînements à l’UFC Performance Institute de Las Vegas, un centre ultra moderne où se préparent les sportifs de l’organisation.

 

 

Share Button

Article suivant