Euro 2016: derniers jours pour devenir volontaire avec la Mairie de Paris
La Ville de Paris recrute 650 bénévoles pour l’UEFA EURO 2016 : du 10 juin au 10 juillet prochains, ils seront plongés au cœur de l’organisation et auront l’occasion d’apporter leur contribution au bon déroulement de cet événement d’envergure mondiale.
Ces bénévoles deviendront ses ambassadeurs, en accompagnant et en informant les visiteurs français et étrangers, pendant toute la durée de la compétition. Ils seront ainsi au cœur du dispositif, avec une occasion unique d’apporter leur contribution au bon déroulement de cette manifestation sportive exceptionnelle.
Trois grandes missions les attendent :
L’accueil et l’information du public. Gares, sorties de métro, « Fan Zone – Tour Eiffel », Berges de Seine, place de la République, parvis de l’Hôtel de Ville : les bénévoles seront déployés dans l’espace public, près des sites de l’UEFA EURO 2016 et des espaces d’activités de la Ville de Paris pour aider les publics à se repérer dans Paris, les informer de la programmation de l’Euro 2016 et sur l’offre touristique et culturelle parisienne.
L’accueil et la gestion des projets du programme d’accompagnement. Les bénévoles assisteront les équipes de la Ville dans le déroulé et la mise en place logistique des animations (village itinérant Paris Foot Tour, les Berges de l’Europe, les tournois,..), ainsi que sur la gestion des flux et des publics. Ils pourront aussi jouer, notamment dans la « Fan Zone », un rôle de sensibilisation et de prévention sur les conduites à risques et sur le développement durable : tri des déchets, etc.
La logistique et l’organisation. Les bénévoles seront en appui des équipes de la Ville de Paris pour gérer la mise en œuvre du programme des bénévoles – gestion des plannings, logistique par exemple – et plus globalement pour gérer les opérations sur les sites permanents.
Pour candidater, il suffit d’avoir plus de 18 ans et de s’inscrire en ligne, avant le 30 novembre, sur www.paris.fr/uefaeuro2016. Le recrutement sera confirmé début 2016, des journées de formations se tiendront en avril et mai, avant la grande mobilisation en juin et juillet.