LOADING

Type to search

[Exclusif] beIN SPORTS: Le Club du dimanche, comme si vous y étiez

Actualités Interviews

[Exclusif] beIN SPORTS: Le Club du dimanche, comme si vous y étiez

Rédaction Le Sport Business mardi 16 septembre 2014
Partager cette information

En clair, en direct et en public, Le Club du dimanche, c’est le grand rendez-vous des amoureux du ballon rond. A partir de 19h sur beIN SPORTS, tous les dimanche, Alexandre Ruiz est aux commandes de l’émission pour vous permettre, comme il le dit souvent,  de « tout savoir sur l’actualité du football international ». Fabio Cannavaro, l’emblématique défenseur et ballon d’or 2006, était le grand invité de la rentrée. Plongez dans les coulisses du Club.

A une demi-heure de la prise d’antenne, c’est le coup de feu pour les hommes de l’ombre. A commencer par le personnel de l’agence MyClap, en charge de la gestion du public. Dernières explications, dernières consignes, le tout dans une ambiance décontractée. Le chauffeur de salle motive les troupes qui ont l’air bien en forme ce soir pour la réception de Fabio Cannavaro, 41 ans ce soir là.

Le napolitain est coincé dans les bouchons de la capitale et il se peut qu’il arrive avec un peu de retard. La production demande à 2 jeunes du club de football de Rueil-Malmaison, présent dans le public, de bien vouloir participer à la remise d’un gâteau d’anniversaire. L’opération est prévue juste après la prise du direct, à 19h tapante.

Le match de la soirée se passe en Italie et oppose Parme au Milan AC. Naturellement, c’est la voix de la Serie A, Philippe « Pipo » Genin (voir notre interview), et son accolyte Bruno Cheyroux qui commenteront la rencontre. Les deux hommes sont au bord du terrain et le présentateur met au point le petit échange qu’ils auront en début d’émission.

 

Le Club du dimanche, c’est aussi « Les Experts »: Sonny Anderson, Jean-Pierre Papin et Luis Fernandez. Je passe dans leur loge saluer 3 hommes. Pas de pression pour eux, ils ont l’habitude d’être à l’antenne et profite des dernières minutes de calme en regardant du… football, forcément.

NEWS : Fabio Cannavaro invite de l Emission Le Club sur BeIn sport - 14/09/2014

 

30 secondes, 20, 10… « Bonsoir à tous, il est 19h, soyez les bienvenus… » annonce Alexandre Ruiz, face caméra. Le public se fait entendre et donne de la voix pour ce nouveau numéro du Club du dimanche. Les experts font leur entrée sur le plateau puis c’est au tour de l’invité de la semaine, Il Capitano, Fabio Cannavaro. La classe à l’italienne, toujours. L’ancien joueur du Real Madrid est détendu, content d’être là.

NEWS : Fabio Cannavaro invite de l Emission Le Club sur BeIn sport - 14/09/2014

Questions, réponses, réactions sur l’actualité des différents championnats européens, l’émission se passe sans aucun problème. Fabio Cannavaro est un homme « connecté », très actif sur les réseaux sociaux. Avant la publicité, Alexandre Ruiz propose au champion du monde 2006 un petit « selfie » avec toute l’équipe. Ça roule pour Fabio, l’homme prend le téléphone d’Alexandre avec le sourire et immortalise l’instant. Sympa.

Dans le car régie, le match est aussi intense. Autour de Fred Godard, le réalisateur, les visages sont concentrés, attentifs. Bel-Abbès Bouaissi, qui prépare l’émission avec Alexandre Ruiz, nous salue gentilment entre deux consignes. « Ici, c’est la mine. On travaille pour amener l’énergie et la lumière jusqu’au plateau », explique t-il en souriant.

Sur un des nombreux écrans, on aperçoit Jocelyn Gourvenec, l’entraîneur de Guingamp. Près d’un vestiaire du Stade du Roudouroux, alors que son équipe vient d’assomer Bordeaux, un technicien lui installe un micro. « Vous m’entendez ? Alexandre Ruiz et les experts vous parleront dans quelques secondes… », lui lance un membre de la production beIN.

FOOTBALL : Emission Le Club du dimanche - Bein Sport - 16/02/2014

Le car régie, le sous-marin du Club du dimanche

 

Fabio Cannavaro est passé dans le fauteuil pour l’entretien en tête à tête avec Alexandre Ruiz. Pendant la pause, Luis Fernandez a échangé quelques ballons avec celui qui aura la chance de participer ce soir, avec lui, au traditionnel tennis-ballon, qui annonce la fin de l’émission. En face, c’est du solide. Papin et Cannavaro font équipe mais en costard cravatte, c’est plus compliqué qu’avec des crampons.

Le Club du dimanche s’achève et sur les écrans XXL du plateau s’affichent déjà, en direct de Parme, les 22 acteurs de la soirée. Alexandre m’informe qu’il a un coup de fil à passer et qu’il pourra ensuite répondre à mes questions.

 

Dès demain, retrouvez notre entretien exclusif avec Alexandre Ruiz.

Ce week end, c’est dans les coulisses d’un match de rugby que nous vous emmènerons: Racing Métro / Stade Toulousain, une affiche comptant pour la 6 ème journée du championnat.

N’hésitez pas à partager cet article et à nous suivre sur Twitter.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter