La FFSA lance son Grand Prix de l’innovation
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) souhaite dynamiser son secteur. Elle organise la première édition de son Grand Prix de l’innovation pour soutenir de nouveau projets dans le sport automobile.
Un Grand Prix, oui, mais pas de Formule 1. La FFSA s’intéresse à l’innovation et veut accompagner l’évolution du sport auto. Ce « Grand Prix France innovation » s’adresse à toutes les startups dont le produit ou service peut apporter une innovation à la filière automobile et dans les domaines suivants :
- Performance
- Sécurité
- Transformation énergétique
- Technologie
- Fan expérience
- Travail collaboratif
- Formation
- Soutien au monde associatif
Il faudra ensuite attendre le 10 décembre prochain pour connaitre le nom des deux lauréats. Une annonce qui sera faite lors de la soirée des Trophées du Sport Automobile, devant près de 1200 personnes, au Théâtre Mogador.
Les partenaires de l’événement et de la FFSA se mobilisent aussi et proposeront un accompagnement aux vainqueurs. Cette initiative intéressante rappelle celle lancée par la FFF il y a quelques semaines. Les vainqueurs, version football, seront dévoilés les 30 et 31 octobre au Sport Innovation Summit, à Paris (voir notre interview).