LOADING

Type to search

Actualités Football

Grâce à PUMA, Usain Bolt s’est entraîné avec le Borussia Dortmund

Mathieu POPLIMONT samedi 24 mars 2018
Share Button

Retraité des pistes d’athlétisme, Usain Bolt a pu s’entraîner durant deux jours avec les joueurs du Borussia Dortmund. Une opération orchestrée par PUMA, son sponsor historique.

L’ancien sprinter reste fidèle à son sponsor. En effet, depuis 2003, le Jamaïcain porte les couleurs de PUMA. Le directeur général de la marque, Bjorn Gulden, avait même fait part de son envie il y a quelques mois de lui proposer un emploi après sa carrière. Mais c’est sur les terrains de football que Bolt veut aujourd’hui aller à toute vitesse.

Cette semaine à Dortmund, il a pu se tester. « Je veux savoir si j’ai le potentiel pour une carrière professionnelle et à quel niveau. J’avais annoncé ma venue ici pour un test il y a deux ans, après les JO de Rio, mais on n’avait pas pu trouver le timing qui convienne. Voilà, j’attends de leur part qu’ils m’évaluent » a expliqué celui qui a remporté dix neuf titres olympiques et mondiaux au cours de sa carrière. Oui, Bolt a mis quelques buts mais il est encore très loin du niveau d’un joueur professionnel.

Pour PUMA, il était évident que l’athlète devait porter les couleurs d’un club sous contrat avec la marque. C’est le cas du Borussia Dortmund qui est équipé par la marque depuis 2011. Pour l’occasion, Bolt portait une paire de crampons avec un drapeau et des lacets aux couleurs de la Jamaïque. Une bonne opération de communication.

puma usain bolt dortmund borussia

Share Button