LOADING

Type to search

Actualités Cyclisme

Groupama rejoint l’équipe cycliste FDJ

Mathieu POPLIMONT mercredi 06 décembre 2017
Share Button

Changement de nom avant la nouvelle saison sur route. Groupama a annoncé ce matin son engagement dans le cyclisme aux côtés de la Française des Jeux (FDJ).

La FDJ est un acteur solide et historique du vélo. L’équipe, lancée en 1996, a toujours été dirigée par l’ancien coureur Marc Madiot qui voit d’un bon oeil l’arrivée d’un nouveau partenaire: «L’arrivée de Groupama est une très bonne nouvelle pour l’équipe qui aura les moyens d’être plus forte et plus compétitive dès demain».

Groupama s’est engagée pour les trois prochaines saisons dans une équipe qui s’appellera donc Groupama-FDJ à partir de 4 mars 2018 et le départ de Paris-Nice. Le nouveau maillot de l’équipe sera présenté le 31 janvier.

«En créant cette nouvelle Équipe cycliste Groupama-FDJ, nous faisons notre entrée dans le cyclisme, sport populaire en corrélation avec nos valeurs mutualistes», explique Thierry Martel, le directeur général de Groupama. « Au-delà de l’aspect sportif, ce sont des valeurs d’ancrage territorial, d’innovation et d’éthique qui nous unissent dans ce partenariat avec Groupama », confirme Stéphane Pallez, président de la FDJ.

Engagée durant 20 ans aux côtés du skipper français Franck Cammas, Groupa avait annoncé en octobre dernier mettre fin à son contrat de sponsoring. L’assureur souhaitait repartir rapidement sur un un nouveau challenge.

Share Button

Article suivant