LOADING

Type to search

Actualités Autres sports Cyclisme Interviews

[Interview] UYN place ses budgets sponsoring dans le ski et le cyclisme

Mathieu POPLIMONT lundi 21 janvier 2019
Share Button

UYN est une toute nouvelle marque. Lancé en 2018, l’équipementier italien a fait le choix de placer ses investissements sponsoring dans le ski et le cyclisme. Entretien avec Charlotte Halgrain, la directrice générale.

Le Sport Business: Comment s’articule votre partenariat avec l’équipe de France de ski ?

Charlotte Halgrain: Les partenariats vont d’un Olympiade à une autre, tous les quatre ans. Les discussions se sont ouvertes à la fin des derniers Jeux Olympiques d’hiver. UYN a fait ses premières livraisons cet automne, la marque est donc toute nouvelle. UYN est une marque globale qui est présente sur le marché du ski, de l’outdoor et du vélo.

Pour appuyer de façon significative notre lancement, nous avons fait le choix de sponsoriser 8 équipes nationales de ski dont l’équipe de France. Nous sommes allés voir ces fédérations (Norvège, Autriche, Italie, Slovénie, Slovaquie et Allemagne) pour leur proposer notre sponsoring sur la partie sous-vêtement. Des spots TV sont diffusés sur Eurosport et des chaines équivalentes en Europe avant et après chaque épreuve de Coupe du monde. Il y a aussi une présence digitale sur le site SkiInfo.fr.

Le fait que l’entreprise ne soit pas française n’a finalement pas été un obstacle ?

Il y a très peu d’entreprises françaises qui sponsorise l’équipe de France. Si vous regardez le textile, très peu d’entreprises françaises fabriquent en France. Pour la marque, sur la totalité du sponsoring ski, nous investissons plus d’un millions d’euros par an. Cela prouve la solidité de la marque et sa volonté de s’installer dans le paysage.

Vous avez rencontré les athlètes pour leur présenter les produits ?

Il y a eu des tests effectivement mais c’est la fédération qui s’occupe de cela. Les produits sont validés, il ne faut pas qu’un détail puisse déranger les athlètes, une hauteur de col ou un zip mal placé.

UYN ne sera en revanche pas visible sur les combinaisons…

Non, car il y a déjà un partenaire textile pour les combinaisons. Nous aurions bien aimé mais cela n’est pas possible d’être positionné à côté de cette marque (Colmar). La Fédération française de ski est fidèle à ses partenaires, c’est une bonne chose.

A côté du ski, UYN est aussi présente dans le cyclisme…

Nous sponsorisons l’équipe continentale professionnelle Gazprom-RusVelo depuis le 1er janvier et cela pour une saison pour commencer. UYN prend en charge toute la partie textile (maillot, cuissard, chaussette, veste). Nous avons une vraie volonté de construction et d’ancrage dans le sport.

 

 

Share Button